LES BEBES DU COCON DES LOULOUS
Le Cocon des Loulous Elevage familial de Cockers Anglais
L'éleveur
L'éleveur doit se plier à des règles strictes d'hygiène, de finance, de morale qu'il est souvent le seul à s'imposer. L'éleveur doit rendre des comptes, à ses amis, à sa famille, aux autres éleveurs, aux associations canines, aux impôts, aux familles adoptantes. L'éleveur passe plus de temps chez le vétérinaire pour un chien que chez le médecin pour lui-même. L'éleveur s'inquiète du moindre éternuement, de la moindre paupière close, vérifie trois-cents fois par jour l'état d'une femelle à la veille d'accoucher et dix mille fois comment vont des chiots nouveaux-nés. L'éleveur essaye de dépister plus de maladies chez son chien qu'il n'en considère inquiétantes pour lui-même. L'éleveur choisit mieux la nourriture qu'il donne à ses chiens, examine avec plus d'attention la liste des ingrédients et des nutriments de la nourriture canine que de la sienne. L'éleveur pleure de joie le jour où naît un héritier ou une héritière tant attendu(e)... Mais il pleure aussi les nichées qui périssent sans qu'il ne puisse rien y faire. Lorsqu'un chiot meurt, il vérifiera le bien-être du reste de la nichée deux fois plus souvent que d'habitude (c'est-à-dire vingt mille fois par jour). L'éleveur pleure les mères qui décèdent à l'accouchement, les retraités qui se cachent pour mourir, les chiens discrets comme ceux qui lui ont tout donné... Mais il se relève et recommence. Mais, plus important que tout : l'éleveur a choisi cela en son âme et conscience. Il n'échangerait donc sa vie contre celle d'aucun autre et est très heureux ainsi. Tout ce qui lui importe, c'est de partager avec quelques rares élus l'Amour qu'il porte à ses chiens.
Parce que ses chiens lui ont tant appris, il s'efforcera de vous offrir un compagnon inestimable. L'éleveur s'attend toujours à ce que votre nouveau compagnon change votre vie comme des générations de chiens ont changé la sienne avant la vôtre. Quand la passion l’emporte.
SVP, Réfléchissez bien avant de vous engager pour l'achat d'un chiot ou chien adulte... mais vous verrez...une fois cette décision prise, vous ne pourrez plus vous passer de votre ami fidèle.